Routine soin SOS Déshydratation avec la marque Typology.

Vous avez pu le constater sur mon compte Instagram, depuis maintenant un an, j'utilise la marque Typology, une marque Made in France qui propose des soins aux compositions minimalistes sans superflu.

Je vous partage dans la rubrique beauté de mon blog la dernière routine de soins reçue SOS Déshydratation.





Avant de vous développer la composition et les textures de ces jolis soins, arrêtons nous sur la marque…




Présentation de la marque Typology


La marque Typology est une marque Française, qui propose des produits cosmétiques vegan, cruelty-free et dont la composition est minimaliste.


Pas d'ingrédients superflus dans la composition des soins, celles-ci sont les plus simples possible et répondent à des préoccupations et besoins spécifiques.


Le fondateur de Typology, Ning Li a surtout cherché à enlever des compositions les ingrédients qui n'étaient tout bonnement pas nécessaire à l'efficacité des soins et ne garder que les essentiels.


Dans les formulations 100 % française ( car élaborées en plein centre de Paris), on ne retrouve aucun ingrédient qui soit néfaste pour l'environnement et bien évidement notre santé.


Et en plus la marque est très regardante également en ce qui concerne les packagings. On retrouve les soins proposés dans des contenants en verre (pour les plus petits), en plastique recyclés pour les soins de plus grande contenance et en aluminium pour les tubes, un matériau qui a de très bonne qualité pour la conservation de soins (il ne laisse passer ni l'air, ni la lumière) et en plus ce matériau est recyclable à l'infini !!!


Typology met un point d'honneur avec un grand H en proposant un diagnostic peau vraiment bien élaboré poussant au maximum la recherche des soins personnalisés qui seront parfaitement adapté à notre type de peau.

Je peux vous dire que j'ai déjà eu l'occasion de faire des diagnostics et qu'ils n'ont jamais été aussi pointus et adaptés que celui que propose Typology.


D'ailleurs si cela vous intéresse de constater par vous même je vous invite à vous rendre ici : Diagnotic de peau Typology




A titre d'exemple, mon type de peau est PE-


Rien de bien glorieux car cela correspond à :


- un vieillissement cutané prononcé

- facteurs d'oxydation exposé

- production de sébum faible


Ma plus forte faiblesse depuis plusieurs mois (dire que je vais bientôt rentrer dans la quarantaine) est le relâchement cutané.

Je peux constater que l'ovale de mon visage est beaucoup plus lâche.


Mais grâce à ce diagnostic de peau, je sais quel est mon type de peau et les soins que je peux lui apporter pour essayer de contrecarrer au maximum mes problématiques cutanées.





Le coffret SOS Déshydratation Typology


De multiples facteurs, qu'ils soient environnementaux, émotionnels ou externes jouent énormément sur la peau et sa déshydratation.

Il faut dire qu'avec le port du masque dans les transports en prenant le train tous les jours et avec le froid qui fait de nouveau son apparition, cette routine tombe à point nommé.


Lorsque Louise m'a contacté pour me proposer de découvrir les derniers petits "nouveaux" de la marque Typology à travers un bain d'hydratation, j'ai accepté sans aucune hésitation.


Il faut dire que je suis tellement satisfaite des soins proposés à chaque fois que c'est un véritable plaisir de découvrir les nouveaux soins adaptés à ma peau.


Dans le coffret, voici les 3 soins proposés :


- LAB - 3003 : un lait nettoyant hydratant à l'acide hyaluronique 0,5% et à l'hydrolat de camomille


- PLANTES - 4004 : Masque hydratant à l'extrait de trémelle et aloé vera bio


- LAB - 1020 : sérum repulpant à l'acide polyglutamique 3% et à l'extrait d'algue rouge pour lutter efficacement contre la déshydratation.




Les voici donc un peu plus en détail.




Lab - 3003 : Lait nettoyant hydratant à l'acide hyaluronique 0,5% et à l'hydrolat de camomille


Ce lait nettoyant à 96 % d'ingrédients d'origine naturelle est adapté à tous les types de peau. On le retrouve dans un flacon en plastique recyclé.

Nous le savons, un bon nettoyage de peau est le B.A BA pour avoir une peau en pleine santé et le moins d'imperfections possibles. Mais il est important d'utiliser les bons produits car des nettoyants mal adaptés peuvent également être à l'origine de certaines problématiques de peau.



Ce lait vegan et sans sulfate est composé des 3 principaux actifs qui sont :




- L'acide hyaluronique : il est reconnu pour ses vertus hydratantes car cette molécule est capable de retenir 1000 fois son poids en eau. L'apport en acide hyaluronique permet de réduire l'apparence des ridules et d'apporter souplesse et tonicité à la peau.


- L'extrait de camomille : cet ingrédient est reconnu pour ces propriétés anti-inflammatoires, calmantes et adoucissantes.


- L'huile de coco : elle nourrit, protège et adoucit la peau grâce à sa teneur en acides gras et vitamines.



Ce nettoyant visage à base de tensio-actifs doux, biodégradables et naturels à la texture laiteuse, se transforme en mousse au contact de l'eau.

Sa mousse fine nettoie le visage tout en douceur en respectant son équilibre.


J'aime énormément me laver le visage avec ce lait, j'aime beaucoup le lait qui se transforme en mousse, une petite quantité de produit suffit à débarrasser mon visage des impureté et de la pollution tout en laissant un voile de douceur sur la peau. Ma peau est souple, ne tiraille pas, un petit moment cocooning des plus agréable. Il suffit d'une petite quantité pour se nettoyer le visage, format économique.


Format : 210 ml

Prix : 16,90 euros


Vous pouvez le retrouver sur le site : lait nettoyant Typlogy acide hyaluronique 0,5% et extrait de camomille





Plantes - 4004 : Masque hydratant à l'extrait de trémelle et aloé vera bio



Ce masque hydratant et repulpant certifié bio, vegan et composé à 99 % d'ingrédients d'origine naturelle est particulièrement adapté aux peaux déshydratées (ça tombe bien c'est tout à fait mon type de peau). Il se présente dans un tube en aluminium 100 % recyclé avec un bouchon en plastique recyclable.


Le masque hydratant repulpant est composé de 2 principaux actifs :


- extrait de trémelle : saviez vous qu'il s'agit d'un champignon ? Ayant un très faible poids moléculaire en acide hyaluronique cet actif pénètre plus profondément dans les couches de l'épiderme. Il permet également l'amélioration de l'imperméabilité de la peau.


- aloé vera : le pouvoir hydratant de l'aloe vera n'est plus à démontrer. Cet ingrédient permet également de lutter contre les sensations d'inconfort et grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antibactériennes d'apaiser les peaux sensibles.


J'utilise actuellement ce masque un soir par semaine. Je l'applique en fine couche et le laisse poser jusqu'à complète absorption (ma peau est tellement déshydratée qu'elle absorbe quasiment toute la matière en 30 mns). Je peux constater que ma peau grâce à ce masque bénéficie d'un véritable bain d'hydratation. Sa texture gel apporte un agréable moment de fraicheur le temps de la pose. Ma peau est repulpée, douce, ne tiraille plus et mes ridules sont estompées.



Tube de 50 ml

Prix : 23,70 euros

A retrouver sur le site : Masque à l'extrait de trémelle et d'aloe vera bio





Lab - 1020 : sérum repulpant à l'acide polyglutamique 3% et à l'extrait d'algue rouge



Ce sérum repulpant vegan, composé à 99 % d'ingrédients d'origine naturelle est adapté à tous les type de peau. Il est contenu dans un flacon en verre recyclable qui lui permet de garder toutes ses propriétés.


Ce sérum repulpant est composé de 2 actifs principaux :


- l'acide polyglutamique : mais qu'est ce que c'est que cette chose ? Il s'agit d'une plus grosse molécule que l'acide hyaluronique qui peut retenir jusqu'à 5000 fois son poids en eau.

Au lieu de rentrer dans les couches de l'épiderme, elle reste au dessus et apporte en plus de son effet hydratant un aspect rebondi à la peau.


- extrait d'algue rouge : il stimule la synthèse d'acide hyaluronique et participe à la restructuration de l'épiderme.




On voit bien que ces deux actifs sont complémentaires et permettent donc d'apporter une hydratation durable à la peau tout en lissant les ridules de déshydratation.


J'utilise ce soin matin et soir. Je prélève 4 gouttes que j'applique après m'être nettoyé le visage avec le lait nettoyant. Ces quatre gouttes suffisent pour le visage et le cou.

Depuis que j'utilise ce sérum je trouve ma peau plus rebondie et surtout je ne ressent pas ce manque d'hydratation en fin de journée.


On retrouve ce sérum en 2 contenances :

15 ml : 15,30 euros

30 ml : 31,40 euros



Vous pouvez le retrouver sur le site : Sérum repulpant acide polyglutamique et extrait d'algue rouge



Mon avis sur cette routine déshydratation Typology


Je suis vraiment très satisfaite de cette routine complète composée d'un soin nettoyant, sérum et masque.


Je peux remarquer que ma peau retrouve hydratation et que certaines ridules se sont bien estompées. Ma peau est douce, souple et plus rebondie.


Et puis quel plaisir d'utiliser des soins d'une marque Française avec une composition des plus saine que ce soit pour nous ou l'environnement.


Pas de fioriture avec les soins Typology, des ingrédients essentiels et rien d'autres.

Qui plus est vegan, bio et à très haute teneur en ingrédients d'origine naturelle et efficaces.


Il ne m'en faut pas plus pour apprécier les soins de cette jolie marque Typology.


cosmétique naturelle made in france bio vegan Typology routine skincare visage peau beauté made in france blog lifestyle lesdecouvertesdemagalie Toulon
Un véritable plaisir que d'utiliser les soins made in France de la marque Typology au quotidien




Connaissez-vous cette marque Française de soins cosmétiques naturels ? Recherchez vous des soins avec une composition des plus naturelle possible ?



J'ai hâte de vous lire.


A très vite...

67 vues22 commentaires