Peut-on apprendre à jouer du piano avec une formation en ligne ? Retour avec "Brice fait du piano".


Vous souhaitez apprendre à jouer du piano mais le temps vous manque ?

C'est peut-être un rêve pour vous de savoir jouer mais vous ne savez pas pas où commencer ?

Je vous livre mes impressions après quelques semaines avec la formation en ligne de "Brice fait du piano".




piano numérique Thomann DP 32  formation en ligne de piano Brice fait du piano blog lifestyle
Ca vous dit d'apprendre à jouer du piano ?


L'idée de vouloir apprendre jouer du piano vous a peut-être traversé l'esprit mais vous vous êtes sans doute poser quelques question …





Est-il possible d'apprendre à jouer du piano seul ?


Bien sûr il est tout à fait possible d'apprendre à jouer du piano en autodidacte, avec de la motivation et de la persévérance.

Il vous faudra faire l'acquisition d'un instrument : synthétiseur, piano numérique ou piano et aussi surtout de passer par un support ou une formation si vous souhaitez savoir par où commencer et avoir certaines bases qui sont primordiales pour pouvoir commencer sereinement et ne pas vous décourager.




piano numérique Thomann DP 32 formation de piano en ligne Brice fait du piano blog lifestyle
Comme une envie de jouer un air de piano...




Quelle est la meilleure façon d' apprendre à jouer du piano ?


Il est très important pour voir des résultat et apprendre de façon efficace de jouer très régulièrement. Il vaut mieux s'octroyer une petite parenthèse de 15 / 20 minutes tous les jours plutôt que de jouer 1h30 sur un jour par semaine.

Le cerveau a besoin de "s'entrainer" tous les jours pour que les gestes se transforment en automatisme (placement de doigts, dextérité…).




Mon parcours au piano…


Pour moi, apprendre à jouer du piano était un vrai rêve depuis ma plus tendre enfance.

Petite et adolescente je jouais en autodidacte à l'oreille sur un synthé que m'avaient offert mes parents pour essayer de retranscrire les notes de mes morceaux préférés ( il faut dire que lorsque j'étais petite nous n'avions pas d'ordinateur à la maison, l'informatique et internet n'étaient pas développé comme aujourd'hui).


Je me suis toujours dit qu'un jour j'aurai "mon" piano et que lorsque j'aurai du temps j'apprendrai à jouer.

Mais du temps en travaillant et en étant maman de 3 enfants c'est ce qu'il manque le plus (je pense que les mamans qui me lisent acquiesceront).


C'est pour cette raison que lorsque "Brice fait du piano" m'a contacté pour que je puisse participer à leur session de formation en ligne pour apprendre à jouer du piano j'ai tout de suite accepté (même si je n'avais pas encore de piano).



Tout d'abord pour pouvoir commencer la formation, il faut bien évidement avoir un instrument pour pouvoir débuter.





Je n'ai pas de piano : quelles solutions s'offrent à moi ?


J'ai commencé la formation avec un synthétiseur qu'une amie m'a prêté.

Si vous ne pouvais pas acheter dans l'immédiat un instrument le prêt peut-être une alternative.

Il faut savoir que dans le commerce ou en ligne par exemple sur le site Thomann vous pouvez acquérir de très bon clavier pour débuter à coût réduit.

En plus sur le site Thomann vous avez possibilité de régler en 4X sans frais avec PayPal ( sans cette option je n'aurai pas pu faire l'acquisition de mon piano).



Vous pouvez aussi acheter un piano d'occasion mais sincèrement ce n'est pas une option qui m'a attiré car on ne sait jamais de quelle manière il a été utilisé et aussi comment il a été stocké (la poussière, la chaleur par exemple peuvent altérer le bon fonctionnement du piano).

Il est également possible de louer un piano dans certains magasins qui proposent la location.



En ce qui me concerne avoir un piano dans mon salon a toujours été un rêve et j'ai donc choisi de me faire plaisir.

J'ai donc opté pour un piano numérique THOMANN DP-32 avec banc et casque (Set) qui offre des touches lestées et 3 pédales pour avoir le plus grande ressemblance possible avec un piano.

En ce qui concerne le touché sous les doigts et la sonorité j'en suis très satisfaite.

Le banc réglable est un confort surtout lorsque l'on passe plusieurs heures sur son piano (on ne pourrait pas croire mais lorsque l'on joue du piano le temps passe à vive allure).



Piano numérique Thomann DP 32 B formation en ligne piano Brice fait du piano blog lifestyle
Set Piano numérique Thomann DP-32 B avec banc et casque



Une fois votre instrument choisi, par où commencer ?







Pourquoi la formation "Brice fait du Piano" ?


Certaines personnes vont me dire pourquoi prendre une formation lorsque l'on peut suivre des tutos sur Internet ?


Tout d'abord bon courage :-)


J'avais regardé moi aussi pour suivre des tutos mais c'est comme dans tous les domaines il y a en pléthore et tout le monde ne peut pas s'improviser professeur de piano.

Donc je dis oui pour voir les différentes techniques qu'il existe mais pas pour commencer à jouer d'un instrument de musique qui demande une certaine rigueur et un certain cadre (surtout pour des personnes qui comme moi ont besoin d'avancer dans un cadre défini, par étapes pour apprendre dans de bonnes conditions).


Et puis quel temps perdu...

Vous vous êtes déjà laisser prendre au piège d'une vidéo qui promet monts et merveilles et arrivé à la fin de la vidéo on se dit : "Je me suis bien fait avoir, je n'ai rien appris..."

Donc si vous souhaitez apprendre dans de bonnes conditions à votre rythme, avec une formation intéressante, ludique et assez rapide, je ne peux que vous conseiller la formation que je suis actuellement : "Brice fait du piano".




Imagine John Lennon partition piano numérique Thomann formation en ligne Brice fait du piano blog lifestyle
Imagine de John Lennon avec Brice fait du piano

"Brice fait du piano" c'est quoi ?



Tout d'abord qui est Brice ?


"Brice LEBERT démarre l’apprentissage du piano à l’âge de 4 ans.

Primé au CNRR de Marseille du Prix de la Ville et Premier Prix de la Société de Musique de Chambre de Marseille, il s’oriente vers la direction d’orchestre. Il intègre la prestigieuse Haute École de musique de Genève en 2013 et sort diplômé d’un Master of Arts en direction d’orchestre en 2018. "

Avant la pandémie du COVID 19, Brice LEBERT donnait des cours de piano dans son école de musique à MARSEILLE.

Pour pouvoir continuer de donner des cours de piano pendant la crise sanitaire à ses élèves il a donc lancé sa chaine YouTube et part la suite donné ses premiers cours à distance avant de lancer son académie en ligne "Brice fait du piano".




formation de piano en ligne Brice fait du piano blog lifestyle
Brice LEBERT créateur de la formation en ligne Brice fait du piano




Qu'est-ce qui me séduit dans cette formation en ligne de piano ?



Je vais vous dire les différents points qui m'ont séduite avec cette formation en ligne :


- pouvoir apprendre de chez soi = fini les minutes perdues dans les trajets pour se rendre à son cours, pour moi le temps n'était plus un frein pour me mettre au piano.


- apprendre à mon rythme = toutes les semaines on reçoit un petit mail pour nous rappeler que la nouvelle semaine de formation est en ligne mais aucun stress comme ce sont des cours pré-enregistrés si je souhaite étaler une semaine de formation sur une semaine de plus c'est tout a fait possible, je gère mon temps d'apprentissage et ça j'adore car entre jongler entre le travail, les enfants, la maison... il m'arrive d'étaler ma semaine de formation sur 2 ou 3 semaines ( je préfère "réviser" mes acquis 10 à 15 mes par jour pour me perfectionner et prendre une plage d'une heure en week-end pour apprendre de nouvelles choses).


- un accès à vie !!! ça c'est vraiment génial. Vous payez une fois votre formation et vous aurez le privilège de pouvoir l'utiliser et d'y revenir à chaque fois que l'envie se fera sentir. Revenir sur certains points, revoir les enchainements d'une mélodie... vous être maître de votre session.


- une formation dispensée par un professeur de piano qui donne les cours en ligne de manière très pédagogique et en plus que l'on peut joindre par mail en cas de difficulté.


- Le prix très abordable pour une formation en ligne dont vous aurez des résultats en 12 semaines. J'ai vu mes premiers progrès au bout de 3 semaines bien sûr comme dans toute formation en ligne il faut être rigoureux et motivé ( vous ne pourrez pas apprendre si vous ne jouez jamais ).



La formation en ligne de piano "Brice fait du piano" est au prix de 259 euros, vous pouvez régler en 3 fois ( 3 x 99 euros) et essayer gratuitement.

Mais une surprise vous attend à la fin de cet article !!




Que comprend la formation en ligne "Brice fait du piano" ?


Le pack de formation comprend :

  • Un guide pour démarrer le piano

  • Une vidéo d’accueil

  • 12 cours-vidéos progressifs pour bien débuter le piano

  • Des documents explicatifs qui permettent de tout comprendre

  • Des séries d’exercices auto-corrigés pour bien progresser

  • Un accès privé au groupe d’entraide sur Facebook

  • Un suivi personnalisé tout au long de la formation par l’envoi de vidéos

  • Un bilan personnalisé individuel à la fin de ta formation avec Brice Lebert

  • Des remises sur nos autres produits Brice Fait Du Piano




formation en ligne de piano Brice fait du piano Thomann DP 32 blog lifestyle
Un véritable plaisir de savoir jouer du piano


Quel est mon avis sur la formation en ligne "Brice fait du piano" ?


Vous l'aurez compris je suis vraiment conquise et très satisfaite de la formation en ligne "Brice fait du piano".


J'ai pu me remettre très rapidement "dans le bain", depuis mes années collège je n'avais plus ouvert une participation et fait de solfège (autant vous dire que c'est bien loin...).

Donc avec des petites connaissances en solfège et de la motivation, je suis arrivée à des résultats très satisfaisant en quelques semaines (même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire).


Et rien n'est plus motivant que de réussir à jouer des mélodies pour avoir l'envie d'apprendre encore plus.

Vous pouvez voir les évolutions sur mon compte Instagram où je mets de petites vidéos, par exemple :


Partition Imagine de John Lennon en 5 semaines


J'aime beaucoup le principe de pouvoir revenir à volonté sur certain point, la formation est filmée et expliquée de telle manière que l'on comprend facilement.




C'est donc une formation que je recommande pour toutes les personnes motivée qui désirent apprendre le piano. Les exercices, les cours théoriques, tout est parfaitement étudié dans cette formation pour apprendre avec plaisir et rapidement. En plus possibilité de prendre contact avec l'équipe de Brice fait du piano pour s'améliorer, demander des conseils. Une formation très agréable à suivre que je vais de ce pas continuer.



Et j'ai une très bonne nouvelle vous aurez - 10 % sur votre formation grâce à ce lien :




Vous avez déjà suivi une formation en ligne ? Vous aimeriez apprendre à jouer du piano ? Ce style de formation pourrait vous plaire ?


J'ai hâte de vous lire et d'avoir vos impressions.

73 vues27 commentaires

Posts récents

Voir tout