J'ai testé la radiofréquence au Centre BodySano Toulon

Dans la rubrique Beauté du Blog, aujourd'hui parlons esthétique.

Je vais vous expliquer les bienfaits de la radiofréquence faciale et vous donner mon retour sur une séance que j'ai eu la chance de pouvoir découvrir au centre esthétique BodySano de Toulon.

Un bon plan se trouve à la fin de cet article, je vous invite à le découvrir !!


Centre esthétique BodySano Toulon médecine esthétique radiofrequence anti age anti ride fermeté visage blog beauté Lesdecouvertesdemagalie lifestyle
Prête pour une séance de radiofréquence au Centre BodySano de Toulon

Je suis à quelques jours de passer le cap des 40 ans et je dois avouer que, sans en faire une fixation, je suis de plus en plus exigeante par rapport aux soins cosmétiques utilisés qui m'aident au quotidien à apporter les actifs essentiels à ma peau de quadra.


Et depuis quelques mois, je me renseigne également sur les soins esthétiques qui pourraient apporter des solutions aux quelques déconvenues qui commencent à marquer mon visage.


Mes principales préoccupations sont :

- fermeté : je constate que l'ovale de mon visage est moins ferme, au niveau de mon cou sous le menton ma peau se relâche.

- sillons naso-géniens : ils sont assez marqués.


Lorsque l'on parle de médecine esthétique, il n'est pas rare d'avoir comme image les visages figés, sans expressions, mais les techniques ont changé et les interventions en médecine esthétique ne riment pas uniquement avec chirurgie lourde.



Qu'est-ce que la médecine esthétique ?


Qui dit médecine esthétique, ne veut pas dire chirurgie.


On entend par médecine esthétique, l'ensemble des techniques douces et progressives de soins médicaux spécifiques qui vont améliorer l'apparence mais sans passer par la case opération.


Elle va améliorer les problématiques du visage et du corps qu'elles soient liées ou non au vieillissement.


La médecine esthétique a comme objectifs principaux :

- corriger les imperfections cutanées.

- diminuer et retarder le processus de vieillissement de la peau.


En médecine esthétique, les actes pratiqués sont légers, réversibles et les risques sont limités : le résultat dure de 9 à 18 mois selon le patient, la zone traitée, le produit et la quantité utilisés.


On retrouve comme exemples de différentes techniques : injections, peeling, laser, lumière pulsée, la cryothérapie (méthode de traitement par le froid), mésothérapie …

Ces techniques non invasives vont permettre de traiter et de corriger les imperfections et problématiques de peau, sans éviction sociale. Il vous sera possible de sortir ou de retourner travailler directement après une séance de soins en médecine esthétique.



J'ai pu découvrir la radiofréquence du visage au centre esthétique Body Sano de Toulon, je vais partager mon avis sur cette technique.



Centre esthétique Minceur Bien-être BodySano Toulon médecine esthétique radiofrequence anti age anti ride fermeté visage blog beauté Lesdecouvertesdemagalie lifestyle Centre commercial Grand Var Est
Le Centre Bien-être Minceur et esthétique BodySano à Toulon Centre commercial Grand Var Est


La radiofréquence au Centre Body Sano de Toulon



Centre esthétique Minceur Bien-être BodySano Toulon médecine esthétique radiofrequence anti age anti ride fermeté visage blog beauté Lesdecouvertesdemagalie lifestyle
Salle Bien-être dans laquelle se déroule le soin radiofréquence

Le Centre Body Sano de Toulon propose un ensemble de prestations esthétiques orientées vers la minceur, le raffermissement et anti-âge.


Au centre Body Sano de Toulon vous trouverez principalement :


- la lipocavitation : soin anti cellulite comme qui va permettre grâce aux ultrasons de diminuer les cellules de graisse et la cellulite. La graisse va s'échapper des cellules graisseuses pour terminer son chemin dans le système lymphatique et urinaire.

C'est une technique douce, fiable et durable qui cible des zones spécifiques.


- la radiofréquence : elle a une action remodelante qui est très efficace que ce soit à visée minceur ou anti-âge. La radiofréquence, grâce à l'émission d'ondes à haute fréquence va stimuler l'épiderme en surface et en profondeur, ce qui va entraîner la production de collagène et de fibres d'élastine. En effet, la chaleur produite par les ondes va agir en profondeur dans les tissus sous cutanés pour améliorer la fermeté, la tension de la peau et qui va également traiter les rides.



Quels sont les bienfaits de la radiofréquence sur le visage ?


Il est important de noter que la radiofréquence, pratiquée par un spécialiste en médecine esthétique, ne comporte pas d'effets indésirables, et totalement indolore.


La radiofréquence va permettre :

- de lutter contre le vieillissement cutané

- de raffermir et de diminuer le relâchement de la peau

- unifier le teint

- va lutter contre les rides et les lisser



Centre esthétique Minceur Bien-être BodySano Toulon médecine esthétique sonde radiofrequence anti age anti ride fermeté visage blog beauté Lesdecouvertesdemagalie lifestyle
Détails des différentes sondes de l'appareil radiofréquences : chaque sonde est prévue spécifiquement pour une partie du corps.


Comment se passe une séance de radiofréquence au Centre Body Sano ?


J'ai été accueilli par Maxime, spécialiste de soins formé pour les techniques de médecine esthétique Body Sano, qui m'a accompagné dans une salle tamisée par lumière bleue.


L'atmosphère y est très agréable, on sent que le moment sera également propice à la détente et relaxation, un moment rien que pour soi.


Centre esthétique Minceur Bien-être BodySano Toulon médecine esthétique radiofrequence anti age anti ride fermeté visage blog beauté Lesdecouvertesdemagalie lifestyle
Appareil ondes à hautes fréquences DermoPro utilisé au Centre Esthétique BodySano de Toulon

Je m'installe sur la table de massage. Après m'avoir installé une charlotte sur la tête, Maxime me démaquille.

La peau doit être exempte de soins et maquillage pour le passage de la tête de l'appareil qui va emmètre des ondes à hautes fréquences.


Ensuite un gel est appliqué sur le visage, celui-ci va permettre d'assurer une connexion maximale entre les électrodes et la peau.


La sonde diffuse une température de 40 degrés en surface de la peau, la sensation est indolore, c'est très agréable et relaxant.

La température en profondeur est de l'ordre de 50/55 degrés ce qui va permettre, en chauffant le derme, de contracter les fibres de collagène et d'élastine et donc de stimuler leur production.


Maxime contrôle la température de la sonde, et augmente progressivement la chaleur en vérifiant la réaction de ma peau. Il passe la sonde sur mon visage par mouvements circulaires.


Pendant le temps du soin qui dure environ une trentaine de minutes, j'ai pu me relaxer et me détendre, un moment cocooning agréable.



Mon avis la radiofréquence…


Maxime m'a prévenu que les actions de la radiofréquence serait surtout visible le lendemain, ayant bénéficié de ce soin en fin d'après-midi.

La nuit effectivement c'est le moment de la régénération cellulaire, la peau n'étant pas "attaquée" par des agressions extérieures, elle va en profiter pour se multiplier (environ 3 fois plus) qu'en pleine journée.

Dès le soir, je remarque cependant que mes traits sont défatigués, j'ai moins de poches sous les yeux et je suis détendue.

Le lendemain, je constate que mes sillons nasogéniens sont moins marqués, que mon teint est lumineux et que mon regard est moins marqué par les poches et les cernes. Je remarque également que la peau de mon visage est plus tonique.


Je suis assez surprise et satisfaite des résultats pour cette première séance.

Il faut savoir qu'il faudra plusieurs séances de radiofréquences pour avoir des effets efficaces et durables.


Je ne peux que vous conseiller cette technique de médecine qui a des effets notables visuels dès la première utilisation.


Résultat en photo après une séance de radiofréquence au Centre esthétique Minceur Bien-être BodySano Toulon médecine esthétique radiofrequence anti age anti ride fermeté visage blog beauté Lesdecouvertesdemagalie lifestyle
Résultat le lendemain, sans filtre et sans maquillage après une séance de radiofréquence

Justement voici un bon plan au Centre Body Sano de Toulon


Vous souhaitez découvrir la radiofréquence ou la lipocavitation ?


Juger des bienfaits de ces techniques de médecine esthétique non invasives et sans aucune douleurs par vous -même et tout cela gratuitement et sans engagement ? C'est possible.



Voici ce que propose le Centre Body Sano de Toulon : Une séance de 15 minutes offerte en radiofréquence (anti-âge) ou lipocavitation (anticellulite) sans engagement. Il suffit de préciser à Maxime que vous venez de la part de Lesdecouvertesdemagalie. Je vous mets le lien ici : Réserver ma séance gratuite de 15 minutes



Qu'en pensez-vous ? Plutôt sympa ce bon plan non ? Qui ne rêve pas de découvrir une séance de médecine esthétique gratuitement et sans engagement et de prendre un petit moment rien qu'a soit ?



Vous connaissez la radiofréquence ? Avez-vous déjà tester des techniques de médecines esthétiques ? Lesquelles ?



Je suis curieuse, j'ai hâte de vous lire.


A très vite...

36 vues19 commentaires