Et si on parlait... Extensions

Dernière mise à jour : févr. 18

Alors, aujourd'hui j'ai décidé d'aborder avec vous ma dernière folie capillaire.


Il faut dire que cela fait plusieurs années que je souhaite retrouver la belle chevelure dense et longue que j'avais lorsque j'étais adolescente.

Mais c'est peine perdue, à chaque fois que je laisse pousser mes cheveux ceux-ci deviennent fourchus et cassants.

Je dois donc repasser par la case "coupe au carré". Sans parler de la texture qui est beaucoup plus fine qu'avant mes grossesses (est-ce la faute aux hormones ??).


Photo by Bedejiel
Me voici donc avant la pose d'extension : carré et couleur rouge.

Cela fait un petit moment que je vois passer des posts de l'instagrameuse connue qu'est Natamélie, elle arbore une superbe chevelure et nous informe que ce sont des extensions.

Je me dit alors : "c'est une solution, pourquoi est ce que je n'essayerai pas ?"


J'en ai parlé à mon proche entourage et avec les à priori des extensions d'il y a 10 ans j'ai eu beaucoup de mises en garde : ça ne fait pas naturel, ça casse les cheveux, on peut perdre ses cheveux...

Du coup j'étais retissante à sauter le pas.


Je fais quand même des petites recherches sur Internet pour savoir si il y a un salon proche de chez moi qui pose des extensions.

Je trouve un salon de coiffure : "La Maison du Cheveu" à Hyères les Palmiers.

Chouette, il y a une page Facebook donc ni une ni deux je m'y rend et les clientes sont ravies de leur expérience. Elles y retournent régulièrement et les avis sont très bons.

Il y a aussi des photos avant/après qui donne envie de tenter.


Je me suis donc permise de contacter certaines clientes via Messenger pour avoir leur ressenti et avis sur la pose, pendant et l'après.

Je n'ai eu que des commentaires favorables. Elles m'ont affirmé que le salon "La Maison du Cheveu" est un salon au Top, avec Anaïs et Mélanie qui font du très bon travail et qu'elles savent poser et déposer les extensions à la perfection.


Je décide donc après toutes ses paroles rassurantes (enfin des écrits plutôt) de contacter le salon via leur page Facebook.

Ce qui est génial, avec une photo de dos, les coiffeuses du salon peuvent évaluer approximativement le nombre de mèches qu'il faudrait et on peut avoir un devis approximatif.

Donc après ce premier contact, je me rend dans leur salon pour un diagnostic plus poussé.


Le Diagnostic :


C'est Anaïs qui m'a accueilli et qui m'a assuré le diagnostic.

À "La Maison du Cheveu" c'est la technique à chaud qui est utilisée.

A la base de la mèche de l'extension il y a un point de kératine.

Il va être placé à 1 cm du cuir chevelu et être fixé grâce à une pince chauffante spéciale sur une petite mèche de nos vrai cheveux.

Vu ma texture de cheveux, Anaïs m'indique qu'il faudrait environ 120 mèches pour un beau rendu.

Elle me fait un devis plus détaillé avec un forfait qui comprend la pose, la coupe sur extension et la dépose au bout de 4 ou 5 mois. Il faudra que je rajoute la coloration.

Il faut savoir que chaque diagnostic est personnalisé suivant la cliente : le nombre de mèche à poser dépendra de votre longueur de cheveux, de l'épaisseur, la couleur (besoin de faire une coloration ou non).

Et me voici donc en train de prendre rdv, je me lance !!!


Les extensions :


Les extensions utilisées chez "La Maison du Cheveu"sont des extensions de cheveux naturels de la marque SHE.

Il s'agit d'une société leader sur le marché d'extension du cheveux naturels (filiale du groupe SOCAP).

Elle produit des extensions d'une très grande qualité.

Les cheveux sont préparés en respectant le sens naturel des cuticules pour empêcher l'emmêlement et être facilement peignés.

Les extensions sont constituées de cheveux indiens à 100% (offrandes de cheveux au Dieu Vishnou).

Si elles sont bien entretenues on peut profiter de ses extensions plusieurs mois.


La pose :


La pose comme expliquée auparavant se fait mèche par mèche.

Une mèche d'extension est fixée sur une mèche de cheveux.

Bien évidemment la pose est totalement indolore.

Anaïs me préconise de poser des mèches très claires (blondes) qui vont être teintées car mes cheveux naturels sont décolorés sur les pointes et si on me mets des extensions plus foncées cela va être flagrant lorsque mes cheveux naturels vont dégorger (les extensions seront alors plus foncées que mes cheveux et cela se verra).

Alors qu'avec ce procédé mes cheveux et les extensions dégorgeront en même temps.

Me voici donc prête pour la pose.

Après m'avoir lissé les cheveux, Anaïs me demande si je vais m'attacher les cheveux car si c'est le cas elle disposera les extensions de façon a ce que les points de kératine soient invisibles lorsque je ferai une queue de cheval.

A partir de là, rangée par rangée, mèche par mèche, Anaïs me pose les extensions.

Deux heure après, la pose est terminée.

Me voilà avec les cheveux longs !!! Je pensais ressentir une gêne ou un poids mais non rien de cela.

Ensuite Anaïs me fait une précoupe et s'occupe de la coloration, ce sera un ombré marron avec les pointes plus claires.

Après avoir laissé poser la couleur, je vais au bac pour le rinçage, ensuite coupe et coiffage et voici LE RESULTAT :




Avant /Après

Autant vous dire que suis extrêmement ravie du résultat.

J'ai gagné une sacrée longueur et les extensions sont pas visibles, on dirait ma "vrai" chevelure.


Quel est l'entretien des extensions ?


- Le plus important est de se démêler plusieurs fois par jours les extensions pour éviter les noeuds et qu'elles s'emmêlent. Pour cela utiliser une brosse en poils de sangliers ou une brosse Tangle Teezer mais pas une brosse à picots (ceux-ci risqueraient d'abimer les points de kératine et de tirer sur les extensions).


- Il faut aussi leur apporter des soins (j'aurai envie de dire comme à nos vrai cheveux) d'autant plus que ce sont des cheveux naturels qui n'ont plus de bulbes (donc plus de moyen pour se nourrir).

Mais si vous avez une bonne routine capillaire c'est parfait, il n'y aura pas besoin de plus.

Il faut traiter ses extensions comme on le ferait pour nos cheveux, je vous donne en exemple ma routine : les laver avec un premier shampooing au pH neutre pour éliminer les saletés, faire un deuxième shampooing "soin", et ensuite un masque mais uniquement sur les longueur et pointes et lorsqu'ils sont secs toujours sur les longueurs et pointes je mets de l'huile (Mythic Oil de chez l'Oréal Pro).

Ne pas mettre de produits à base de silicone ou des masques ou sérum sur les points de kératine au risque que les extensions "glissent".


- Ne pas hésiter à passer au salon où ont été posé les extensions pour vérifier celles-ci si vous pensez qu'il y a un problème (noeud...).


- Vous pouvez continuer à faire ce que vous avez envie : coloration, sécher au sèche-cheveux, utiliser un liseur ou un boucleur ( cependant ne pas passer l'appareil sur les points de kératine). Ce n'est pas parce que vous avez des extensions que vous ne pouvez plus jouer avec les coiffures ou accessoires, bien au contraire.


Les extensions abiment-elles les cheveux ?


Elles peuvent abimer les cheveux si elles sont mal posées et surtout mal déposées. Une mauvaise dépose peut vite se solder par une mauvaise expérience.

Si les gestes et les produits sont mal maitrisés, ça peut casser le cheveux.

C'est pour cette raison qu'à "La Maison du Cheveu" à Hyères la dépose est inclus car c'est une étape vraiment primordiale pour la bonne santé de vos cheveux.

Bien sur je viendrais sur ce point lorsque j'irai enlever mes extensions pour vous montrer l'état de mes cheveux après dépose.


Quel est le prix pour faire poser des extensions ?


Cela dépend des salons. Chaque salon va choisir le prix de "la mèche".


Il y a aussi différents tarifs selon la technique de pose (à chaud, à froid, à ultrason...), selon la nature de vos cheveux (fins, épais...).

Il ne faut pas hésiter à demander ce qui est inclus dans le forfait.


Moi, pour vous donner un tarif indicatif, il m'a fallut 110 mèches à 2,90 euros (tarif pratiqué par la Maison du Cheveu), ce qui donne 319 euros.

Dans le tarif est inclus le diagnostic, la pose de 110 mèches, la coupe sur extension et la dépose au bout de 5 mois.

A ce prix fut ajouté le shampoing, la coloration et la patine.

J'en ai eu en tout pour 377 euros.


Mon avis :


Vous vous doutez bien que je suis extrêmement ravie par la pose d'extensions.

Et je suis surtout très contente d'avoir trouvé un salon qui pratique des tarifs très abordables et qui travaille vraiment très bien avec une conscience professionnelle au top.

Pendant le temps où l'on vous pose les extensions, on vous chouchoute avec un petit café, Anaïs et Mélanie répondent à toutes vos questions, vos craintes.

Et surtout à la fin vous avez un super résultat !!!

Je pense que l'on peut devenir très rapidement "addict", surtout que les extensions m'apportent ce que je n'avais plus depuis longtemps : longueur, densité... enfin tout ce qu'une femme rêve pour ses cheveux !!!!


J'espère que cet article vous aura plus n'hésitez pas à poser vos questions.



Me voici avec ma Nouvelle Tête !!!


0 commentaire

Posts récents

Voir tout